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Droit international
 

Vendre plus, acheter mieux à l'international


Laurence Lucias, Joselyne Studer-Laurens


Présentation de l'éditeur
L'international est devenu un passage obligé pour le développement des entreprises et des salariés
A l'heure où la mondialisation est synonyme tant de risque que d'opportunité, il est indispensable de connaître le B-A BA des techniques commerciales de vente et d'achat à l'international. L ' Union européenne s'élargissant - 25 pays aujourd'hui -, les entreprises, quelles que soient leur taille et leur activité - TPE, PME, grands groupes - doivent se tourner plus encore vers les marchés étrangers. Pour ne pas subir la concurrence internationale, la meilleure défense est encore d'investir l'étranger, car il est dangereux de rester cantonné sur son marché national. Le but de cet ouvrage est de fournir toutes les clés afin de rendre accessibles, à tous, les techniques du commerce international
en présentant l'offre commerciale, l'appel d'offres, le contrat et ses conditions de vente, via toutes les nécessités logistiques, de douane, d'assurances et de paiements ; en proposant des exemples pour chaque technique, ainsi que les documents qui sont les supports de l'action ; en apportant des conseils en matière financière et de gestion. Un guide essentiel pour tous ceux qui veulent développer leurs compétences à l'international, mais aussi comprendre et maîtriser l'univers commercial d'aujourd'hui

Biographie de l'auteur
Laurence Lucias, spécialiste de l'ingénierie de formation en commerce international, auteur de nombreux articles professionnels sur les techniques internationales, assume la direction pédagogique du CTI (Centre de techniques internationales). Joselyne Studer-Laurens, conseiller du commerce extérieur de la France, président du CTI et DG de DIF SA, est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'international


Pourquoi exporter, importer, s'implanter ? Préparer l 'offre commerciale La logistique de votre opération import/export Maîtriser les opérations douanières Sécuriser le paiement des opérations commerciales L 'essentiel en 12 étapes
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S'implanter en Chine

S'implanter en Chine Benjamin Berrux, Pierre Letocart, Xuefen Sun, François Colombani, Marion Boulangé
Forte d'environ 1,3 milliard d'habitants, ayant connu une croissance de 8 % en moyenne au cours des 20 dernières années, la Chine est devenue la 6ème puissance économique mondiale (avec un PIB de 1 240 milliards de dollars en 2002), la 4éme pour la production industrielle et le 4ème exportateur mondial (plus de 300 milliards de dollars, soit 5 % des exportations mondiales).

S'implanter en Chine

La Chine. Clés pour s'implanter sur le dernier grand marché Anne Faure Bouteiller, Youhua Mei
Un ouvrage de référence pour les entrepreneurs désirant conquérir le marché chinois. Il indique comment mener à bien des affaires avec la Chine en tenant compte de son contexte politique, culturel, financier et juridique particulier.

S'implanter en Chine

Vendre plus, acheter mieux à l'international Laurence Lucias, Joselyne Studer-Laurens
L'international est devenu un passage obligé pour le développement des entreprises et des salariés A l'heure où la mondialisation est synonyme tant de risque que d'opportunité, il est indispensable de connaître le B-A BA des techniques commerciales de vente et d'achat à l'international.

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Aide-mémoire Incoterms 2000 français-anglais et french-english Philippe Rapatout, Jean-Erick Romagne
Le but de ce livre est de présenter de manière synthétique et rigoureuse l'essentiel sur les termes commerciaux les plus utilisés en commerce international, tels qu'ils apparaissent dans la dernière version publiée par la Chambre de Commerce internationale (C.C.I.) et bien connus sous le nom d'Incoterms 2000.

S'implanter en Chine

Longue Marche et Grande Muraille : Une approche de la conduite des affaires en Chine Jean-Claude Peter
Le contact et la négociation en Chine sont des sujets d'actualité. L'expérience de l'auteur lui fait particulièrement insister sur les aspects culturels qui peuvent séparer l'Occident et le monde chinois. Il souligne l'importance de savoir " lire " et déchiffrer les non-dits propres à la culture confucianiste, et de ne pas se fier aux apparences, dans un sens comme dans l'autre.

S'implanter en Chine

Comment vendre et s'implanter à Shanghai Thieffry et Associés, Jean Thieffry
A Shanghai, parce que c'est là que se rejoignent la technologie, les capitaux occidentaux et l'effervescence d'une population ardente. Cette troisième édition d'un ouvrage de références deux fois épuisé, car c'est un guide incontournable, porte le millésime 2004 et contient une actualisation des informations, réglementations et conseils pour vendre et s'implanter.