Catégories
S'implanter en Chine
Importer
Exporter
Droit international
 

Comment vendre et s'implanter à Shanghai


Thieffry et Associés, Jean Thieffry


Présentation de l'éditeur
Shanghai : on a déjà tout dit, tout écrit sur cette figure de proue d'un pays à la dimension d'un continent. Mais a-t-on suffisamment montré que Shanghai est autre chose que la future mégalopole de l'Asie, prête à organiser l'exposition universelle ? Shanghai est un laboratoire pour le futur. C'est là que se testent les avancées technologiques de la Chine, récente adhérente à l'OMC. Thieffry & Associés y a obtenu dès 1994, pour s'y implanter, la première licence accordée à un cabinet français par le gouvernement chinois. A Shanghai, parce que c'est là que se rejoignent la technologie, les capitaux occidentaux et l'effervescence d'une population ardente. Cette troisième édition d'un ouvrage de références deux fois épuisé, car c'est un guide incontournable, porte le millésime 2004 et contient une actualisation des informations, réglementations et conseils pour vendre et s'implanter.

Biographie de l'auteur
Depuis 1985, Thieffry & Associés accompagne les projets d'entreprises occidentales en Chine, faisant régulièrement de ses expériences comme auteur de : 1994, 1re édition de Comment vendre et s'implanter à Shanghai ; 1995, L'impôt en Chine ; 1996, Hong Kong, Chine ; 1999, 2e édition de Comment vendre et s'implanter à Shanghai ; 2000, La distribution Europe-Chine ; 2003, La propriété intellectuelle en Chine.
L'environnement économique à Shanghai et dans les régions limitrophes L'encadrement institutionnel Vendre à Shanghai et en Chine de l'Est Renforcer les liens avec le marché S'implanter à Shanghai ou en Chine de l'Est Les opérations de l'entreprise Le recrutement et la gestion du personnel L'évolution de l'entreprise La propriété intellectuelle La maîtrise des différend
Autre livre de la catégorie :

S'implanter en Chine

S'implanter en Chine Benjamin Berrux, Pierre Letocart, Xuefen Sun, François Colombani, Marion Boulangé
Forte d'environ 1,3 milliard d'habitants, ayant connu une croissance de 8 % en moyenne au cours des 20 dernières années, la Chine est devenue la 6ème puissance économique mondiale (avec un PIB de 1 240 milliards de dollars en 2002), la 4éme pour la production industrielle et le 4ème exportateur mondial (plus de 300 milliards de dollars, soit 5 % des exportations mondiales).

S'implanter en Chine

La Chine. Clés pour s'implanter sur le dernier grand marché Anne Faure Bouteiller, Youhua Mei
Un ouvrage de référence pour les entrepreneurs désirant conquérir le marché chinois. Il indique comment mener à bien des affaires avec la Chine en tenant compte de son contexte politique, culturel, financier et juridique particulier.

S'implanter en Chine

Vendre plus, acheter mieux à l'international Laurence Lucias, Joselyne Studer-Laurens
L'international est devenu un passage obligé pour le développement des entreprises et des salariés A l'heure où la mondialisation est synonyme tant de risque que d'opportunité, il est indispensable de connaître le B-A BA des techniques commerciales de vente et d'achat à l'international.

S'implanter en Chine

Aide-mémoire Incoterms 2000 français-anglais et french-english Philippe Rapatout, Jean-Erick Romagne
Le but de ce livre est de présenter de manière synthétique et rigoureuse l'essentiel sur les termes commerciaux les plus utilisés en commerce international, tels qu'ils apparaissent dans la dernière version publiée par la Chambre de Commerce internationale (C.C.I.) et bien connus sous le nom d'Incoterms 2000.

S'implanter en Chine

Longue Marche et Grande Muraille : Une approche de la conduite des affaires en Chine Jean-Claude Peter
Le contact et la négociation en Chine sont des sujets d'actualité. L'expérience de l'auteur lui fait particulièrement insister sur les aspects culturels qui peuvent séparer l'Occident et le monde chinois. Il souligne l'importance de savoir " lire " et déchiffrer les non-dits propres à la culture confucianiste, et de ne pas se fier aux apparences, dans un sens comme dans l'autre.

S'implanter en Chine

Comment vendre et s'implanter à Shanghai Thieffry et Associés, Jean Thieffry
A Shanghai, parce que c'est là que se rejoignent la technologie, les capitaux occidentaux et l'effervescence d'une population ardente. Cette troisième édition d'un ouvrage de références deux fois épuisé, car c'est un guide incontournable, porte le millésime 2004 et contient une actualisation des informations, réglementations et conseils pour vendre et s'implanter.